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      Remplacement du tambour de frein d'une remorque ou d'une caravane

      Remplacez vous-même le tambour de frein de la remorque. Disponible directement en stock auprès des marques Peitz, Alko, Knott et BPW. Afficher plus

      Marques

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      Prix

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      23 Produits
      200x50 - 5x112 - 2051 - 72/39x37 mm Roulement
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      € 159,95
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      200x50 - 5x112 - 20-2425/1

      200x50 - 5x112 - 20-2425/1

      Type Knott - y compris palier compact

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      € 89,95
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      200x50 - 4x100 - 2051

      200x50 - 4x100 - 2051

      Y compris palier compact (Ø72/Ø39/37)

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      € 159,95
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      200x50 - 4x100 - 2035/2050/2051

      200x50 - 4x100 - 2035/2050/2051

      Original AL-KO

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      € 154,95
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      200x50 - 5x112 - 2051 - 34/64x37 mm Roulement
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      € 159,95
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      160x35 - 4x100 - 1635/1637

      160x35 - 4x100 - 1635/1637

      Original AL-KO

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      € 159,95
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      200x50 - 5x112 - Palier compact 34x64x37 mm

      200x50 - 5x112 - Palier compact 34x64x37 mm

      Original Knott - écrou à bride et capuchon de moyeu inclus

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      € 106,95
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      250x40 - 5x112 - 25-2025

      250x40 - 5x112 - 25-2025

      Original Knott - roulement de composant inclus

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      € 139,95
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      230x60 - 5x112 - 2361

      230x60 - 5x112 - 2361

      Original AL-KO

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      € 209,95
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      160x35 - 4x100 - 1635/1637/1640

      160x35 - 4x100 - 1635/1637/1640

      Original AL-KO

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      € 159,95
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      200x50 - 5x112 - S2005-7

      200x50 - 5x112 - S2005-7

      Original BPW - incl. roulement compact

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      € 149,95
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      200x50 - 5x112 - Palier compact 39x72x37 mm

      200x50 - 5x112 - Palier compact 39x72x37 mm

      Original Knott - écrou à bride et capuchon de moyeu inclus

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      € 199,95
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      160x35 - 4x130 - 1637

      160x35 - 4x130 - 1637

      Original AL-KO

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      € 254,95
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      200x50 - 5x112 - sans Roulement - S2005-5 RASK
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      € 109,95
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      200x50 - 5x112 - 2051 Ab - Palier compact

      200x50 - 5x112 - 2051 Ab - Palier compact

      Original AL-KO

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      € 159,95
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      Tambour de frein ALKO - Type de frein 2035 & 2050
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      € 259,-
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      200x50 - 5x112 - S2005-7 RASK

      200x50 - 5x112 - S2005-7 RASK

      Original BPW - avec roulement

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      € 159,95
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      160x35 - 4x100 - 1636G

      160x35 - 4x100 - 1636G

      Original AL-KO

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      € 199,-
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      Original AL-KO 200x50 - 4x100 - 2051 - roulement 64 mm

      Original AL-KO 200x50 - 4x100 - 2051 - roulement 64 mm

      Inclus roulement compact (Ø64/Ø34/37)

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      € 159,95
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      250x40 - 5x112 - ex roulement - S2504-7
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      € 179,95
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      160x35 - 5x112 - 16-1369/1 - Jantes 10 pouces

      160x35 - 5x112 - 16-1369/1 - Jantes 10 pouces

      Original Knott - roulements compacts inclus

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      € 104,95
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      160x35 - 4x100 - 16-1369/1

      160x35 - 4x100 - 16-1369/1

      Original Knott - roulement à billes inclus

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      € 104,95
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      200x50 - 5x112 - S2005-7/S2005-5

      200x50 - 5x112 - S2005-7/S2005-5

      Original BPW

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      Remplacement du tambour de frein d'une remorque ou d'une caravane

      Outre les sabots de frein, le tambour de frein s'use également avec le temps. Vous pouvez les remplacer vous-même assez facilement. Cependant, il est important que vous sachiez quel est l'essieu de votre remorque ou caravane. Nous avons les tambours de frein les plus courants en stock.

      Remplacez toujours le tambour de frein de l'essieu par un tambour de même marque.

      Quelle marque de tambour de frein est utilisée sur l'essieu ?

      Chaque marque de remorque fait appel à quelques fabricants pour son train de roulement. Le fait qu'il n'y ait que quelques possibilités permet également de déterminer plus facilement le tambour de frein dont vous avez besoin. Les principales marques sont :

      • Al-Ko
      • KNOTT
      • BPW (qui fait désormais partie d'Al-Ko)
      • Peitz

      Vérification des dimensions du tambour

      Le tambour de frein est doté d'un roulement qui est souvent déjà pressé dans le tambour. Il est important que cela corresponde au roulement existant. Il est également important de mesurer le diamètre et la profondeur du tambour. Il en va de même lorsque vous allez remplacer les sabots de frein.Si vous connaissez la marque de votre essieu et que vous mesurez le diamètre et la profondeur du tambour, vous ne pouvez pas vous tromper. Vous avez encore des doutes ? Prenez contact avec nous pour être sûr de commander les bonnes pièces. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

      Comment fonctionne le frein à tambour ?

      Lors du freinage, les mâchoires de frein appuient sur le tambour pour freiner les roues. Logiquement, les mâchoires de frein s'usent plus vite que le tambour en fonte, mais avec le temps, le tambour de frein s'use également. Nous recommandons toujours de remplacer le tambour de frein par un tambour de la même marque que celui monté à l'origine sur l'essieu.

      Démontage du tambour de frein de l'essieu

      Pour détacher le tambour de frein de l'essieu, vous devez d'abord desserrer complètement le frein avec la vis de réglage à l'arrière. Après avoir retiré le capuchon du moyeu, dévissez l'écrou de la plaque tournante et desserrez le tambour de frein. Vous pouvez alors remplacer à la fois le tambour de frein et les sabots de frein.

       

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