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      Pièces de freins pour remorques et caravanes

      Large gamme de pièces de frein. Mâchoires de frein, câbles de frein et aussi freins à inertie complets pour la remorque ou la caravane. Toute remorque a besoin d'être entretenue. Pratiquement triées par groupe de produits, vous trouverez toujours la pièce Afficher plus

      Marques

      Capacité

      Taille de la tige

      Prix

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      509 Produits
      230x40 - R234-76 et WAP W 234 RS

      230x40 - R234-76 et WAP W 234 RS

      Garniture de frein originale Peitz - 230x40 - Type de frein R234-76 et WAP W 234 RS

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      € 49,95
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      Roulements à rouleaux coniques - 30204/30204A - 20/47x15 mm

      Roulements à rouleaux coniques - 30204/30204A - 20/47x15 mm

      Roulements à rouleaux coniques - 30204(A) - 20/47x15 mm

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      € 7,95
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      Anneau de traction câble de frein Knott/AL-KO - 70 mm

      Anneau de traction câble de frein Knott/AL-KO - 70 mm

      Adaptateur pour anneau de câble de frein - convient pour AL-KO et Knott - longueur 70 mm

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      € 8,95
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      Jeu de roulements 2005-5/2504-5

      Jeu de roulements 2005-5/2504-5

      Jeu de roulements coniques BPW 2005-5/2504-5/7 RASK. Composé de 1 roulement 30205, 1 roulement 32007, bague à lèvres, couvercle de moyeu et écrou à créneaux. Jeu BPW 09.801.03.71.0

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      € 99,95
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      Type AL-KO compact bearing 2361 80mm (1224805)

      Type AL-KO compact bearing 2361 80mm (1224805)

      Y compris la rondelle de blocage et l'écrou à bride

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      € 22,95
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      Chape avec clip de sécurité M10 x 40

      Chape avec clip de sécurité M10 x 40

      Fourche avec clip de sécurité M10 x 40, longueur utile 60 mm Acier galvanisé

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      € 6,95
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      Amortisseur à inertie PAV/ SR2.0 MX - 330 mm

      Amortisseur à inertie PAV/ SR2.0 MX - 330 mm

      Amortisseur à inertie Peitz PAV / SR2.0, longueur 330 mm pour les versions MX et EX. Se réfère à la pièce d'origine

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      € 63,95
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      Barres de traction KF27-A1 & KFG27A

      Barres de traction KF27-A1 & KFG27A

      Knott Barres de traction - 2700 kg - KF27 - KF27-A1 - KFG27A

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      € 90,95
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      250x40 - 5x112 - ex roulement - S2504-7
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      € 179,95
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      Frein à main Peitz HB8202 PAV/SR 21 mm

      Frein à main Peitz HB8202 PAV/SR 21 mm

      Frein à main Peitz HB8202 PAV/SR 21 mm

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      € 77,95
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      Anneau d'amortissement des Barres de traction 160SR, 120SR, 90S/3

      Anneau d'amortissement des Barres de traction 160SR, 120SR, 90S/3

      Anneau d'amortissement du timon 160SR,120SR, 90S/3

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      € 10,95
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      Palier compact 1636/1637 60mm (1224800)

      Palier compact 1636/1637 60mm (1224800)

      Jeu de roulements compacts d'origine 1637 ( 1224800). Convient pour les freins de roue alko 1637.
      Le kit se compose d'un roulement compact (30/60x37), d'un circlip et d'un écrou à embase (ouverture de clé 32 mm).
      Dimensions : 30x60x37 mm

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      € 37,95
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      Câble de frein Alko 1320/1530 + filetage M8

      Câble de frein Alko 1320/1530 + filetage M8

      Câble de frein Alko 1320/1530 + filetage M8

      Dimensions (voir dessin technique) :
      A (longueur du câble rouge) : 1320mm
      B (longueur totale) : 1530mm
      C (dimension extérieure de la prise) : 26mm
      D (dimension intérieure de la prise) : 23mm

      numéro : 2

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      € 23,95
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      Anneau de butée Barre de traction Frein à inertie KF13/KF20

      Anneau de butée Barre de traction Frein à inertie KF13/KF20

      Anneau de butée pour Barre de traction Frein à inertie KF13 et KF20 rond 45 mm

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      € 6,95
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      Tampon en caoutchouc pour amortisseur de frein à inertie 150V/200V

      Tampon en caoutchouc pour amortisseur de frein à inertie 150V/200V

      Adapté pour AL-KO 150V / 200V

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      € 7,95
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      Barre de traction - KFG35-D
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      € 224,95
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      Frein à main AL-KO 2.8VB

      Frein à main AL-KO 2.8VB

      Ressortort à gaz inclus

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      € 269,95
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      AL-KO 351ZA Frein à main incl. ressort à gaz

      AL-KO 351ZA Frein à main incl. ressort à gaz

      Frein à main AL-KO avec ressort à gaz - adapté au frein à inertie 351ZA

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      € 299,95
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      200x50 - 5x112 - Palier compact 39x72x37 mm

      200x50 - 5x112 - Palier compact 39x72x37 mm

      Original Knott - écrou à bride et capuchon de moyeu inclus

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      € 199,95
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      Coussinet de barre de traction pour 161/250/251/351

      Coussinet de barre de traction pour 161/250/251/351

      Barre de traction Jeu de paliers lisses pour 161/250/251/351

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      € 28,95
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      Palier lisse KF27/KFG27 à KF 30 (ancien type 50mm) avec goupille

      Palier lisse KF27/KFG27 à KF 30 (ancien type 50mm) avec goupille

      Palier lisse KF27 à KF 30 (ancien type 50mm) avec goupille

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      € 20,95
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      Achat de pièces de frein de remorque

      Toutes les pièces roulantes et rotatives des freins de remorques sont sujettes à l'usure. Il en va de même pour le châssis de la remorque. Les freins à tambour contiennent des mâchoires de frein qui sont à leur tour tirées par les câbles de frein lorsque le frein à inertie est actionné. Ce système fonctionne bien, mais il est bien sûr sujet à l'usure et doit être remplacé. Les composants de freinage d'une remorque professionnelle sont indispensables pour une utilisation sûre. C'est précisément grâce à ces freins que la remorque peut être lourdement chargée sans qu'elle n'appuie sur le véhicule tracteur. Les freins sont un terme collectif désignant à la fois le frein à inertie, le tambour de frein et la garniture de frein associée. Il n'y a pas de contrôle technique pour les remorques, mais cela ne change rien au fait que les propriétaires sont responsables du bon entretien des pièces de frein et de la remorque. Par exemple, les pièces de frein doivent être réglées chaque année pour garantir leur bon fonctionnement. Si les composants des freins de la remorque ne fonctionnent pas correctement, toute la pression sur le véhicule sera perdue et des situations dangereuses apparaîtront. Si un accident se produit avec une remorque, la cause en est souvent le mauvais fonctionnement des composants des freins de la remorque. Veillez donc toujours à ce que les freins de la remorque soient en bon état de marche.

      Toutes les pièces roulantes et rotatives des freins sont sensibles à l'usure !

       

      Quand faut-il remplacer les pièces de frein de la remorque ?

      Le poids de la remorque qui appuie sur la voiture indique que les freins ne fonctionnent pas correctement. Vous pouvez également le remarquer lorsque la remorque tire d'un côté, ce qui peut signifier que les sabots de frein de ce côté ne fonctionnent plus correctement. Vous pouvez choisir de faire l'entretien vous-même ou de le confier à un spécialiste. Vous êtes obligé de conduire avec un matériel adéquat. En cas d'accident, cela est toujours vérifié et les conséquences sont très désagréables lorsqu'il s'avère que l'accident a été causé par un mauvais état de la remorque ou de la caravane.

      Pièces de frein de remorque

      Les pièces de freinage d'une remorque se composent d'un certain nombre d'éléments qui, ensemble, forment le "schéma de freinage" de la remorque. Ce schéma de freinage est un calcul de construction dont le fabricant a besoin pour homologuer la remorque en vue de son utilisation sur la route. Ce calcul montre quelles forces agissent sur les composants du frein, qui ont à leur tour un effet de freinage. Elle est équilibrée de manière à ce que la puissance de freinage soit suffisante pour le poids total autorisé du véhicule.

      Les pièces de frein se composent des éléments suivants :

      • Frein à inertie
      • Câbles de frein
      • Tambour de frein
      • Mâchoires de frein
      • Roues

      Cet ensemble de composants constitue la base de la remorque freinée sur laquelle repose l'homologation du fabricant. Par conséquent, vous ne pouvez pas simplement apporter des changements sans conséquences. Notre conseil est de toujours remplacer les pièces de frein de la même marque et du même type.

      Pièces de frein à inertie

      Le frein à inertie avec l'attelage qui fixe la remorque à la voiture porte de nombreux noms. Accouplement à boule, pièce de tête, crochet, ils passent quotidiennement par notre service client. Le frein à inertie est la combinaison d'un attelage, d'un timon, d'un amortisseur de frein à inertie et d'un boîtier en acier avec frein à main. Vous pouvez également remplacer l'amortisseur et le tirant séparément, mais il est souvent relativement moins cher de remplacer l'ensemble du frein à inertie, car cela vous fait également gagner beaucoup de temps. Et n'est-il pas fréquent que lorsque vous remplacez une pièce, un mois plus tard, une autre pièce rende l'âme ? Le frein à inertie fait partie du système de freinage et il est donc important que vous choisissiez la même marque et le même type de frein à inertie que ceux qui équipaient la remorque à l'origine. Les principales marques de freins à inertie sont les suivantes : Knott, AL-KO et BPW Ces marques sont utilisées par les principaux fabricants de remorques dans l'assemblage.

      Fonctionnement des câbles de frein, tambours de frein et autres pièces de frein

      Les câbles de frein se composent d'un câble avec des possibilités de fixation et d'une gaine de protection. La longueur de la remorque détermine également la longueur des câbles de frein dont vous aurez besoin. Lorsque le frein à inertie est actionné par une action de freinage, les câbles de frein sont attirés, ce qui a pour effet de presser les sabots de frein contre le tambour. Avec les câbles de frein Al-Ko, le numéro de type est souvent mentionné sur le câble lui-même, ce qui facilite le choix.

      Il n'y a pas de numéro de type sur le câble ? Suivez ensuite les étapes suivantes pour choisir le bon câble :

      • Vérifiez la marque de l'essieu qui est monté (le câble de frein est de la même marque) ;
      • Déterminez la longueur du câble de frein (gaine et fil intérieur) ;
      • Vérifiez le type d'extrémité du fil et l'œil de fixation de l'autre côté ;
      • Sélectionnez le bon câble de frein dans le magasin et commandez simplement en ligne ;


      Le freinage proprement dit des composants du frein se produit parce que les mâchoires de frein sont pressées contre le tambour de frein. Cette friction crée l'effet de freinage. Ce système était également utilisé dans les voitures par le passé et est devenu depuis la norme pour les remorques. À l'intérieur du tambour de frein se trouve une vis de réglage qui permet de déterminer la distance entre les sabots de frein et le tambour de frein. Il est également important de le vérifier périodiquement. Les roues de la remorque doivent être capables de supporter la charge brute de la remorque et présenter une connexion correcte de la jante à l'essieu. C'est pourquoi ce point est également inclus dans le schéma de freinage de la remorque.

      Que se passe-t-il si les composants des freins ne sont pas correctement réglés ?

      Si les composants des freins ne sont pas correctement réglés ou, dans le pire des cas, ne fonctionnent pas du tout, le véhicule tracteur est soumis à une pression. Il va sans dire que cela allonge considérablement la distance de freinage. Y a-t-il un frein de roue dysfonctionnel d'un côté ? Cela peut alors provoquer le balancement du véhicule, voire son renversement. Une pression prolongée sur les pièces de frein de la remorque de la voiture peut entraîner une surchauffe et une défaillance des pièces de frein de la voiture. C'est comme si vous descendiez une montagne en freinant continuellement. La voiture n'est pas faite pour ça. Avec un contrôle BOVAG (que nous pouvons effectuer), vous pouvez être sûr que la remorque est sûre sur la route grâce à des pièces de frein de remorque qui fonctionnent correctement. Vous voulez en savoir plus sur la remorque de pièces de frein ? Alors n'hésitez pas à nous contacter.

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