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      Pièces de freins pour remorques et caravanes

      Large gamme de pièces de frein. Mâchoires de frein, câbles de frein et aussi freins à inertie complets pour la remorque ou la caravane. Toute remorque a besoin d'être entretenue. Pratiquement triées par groupe de produits, vous trouverez toujours la pièce Afficher plus

      Marques

      Capacité

      Taille de la tige

      Prix

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      509 Produits
      Câble de frein 1000/1300 + anneau de câble de frein + filetage M8

      Câble de frein 1000/1300 + anneau de câble de frein + filetage M8

      Câble de frein 1000/1300 + anneau de frein + filetage M8

      Dimensions (voir dessin technique) :
      A (longueur du câble noir) : 1000 mm
      B (longueur totale) : 1300 mm

      Type de frein : 16-1365 & 20-963/1 & 20-2425/1 & 20-2025
      Filetage câble intérieur : M

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      € 19,95
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      160x35 - 4x100 - 1635/1637/1640

      160x35 - 4x100 - 1635/1637/1640

      Original AL-KO

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      € 159,95
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      Palier lisse KF13 à KF20 - ferrure à clipser - neuf

      Palier lisse KF13 à KF20 - ferrure à clipser - neuf

      Palier lisse KF13 à KF20 - montage par encliquetage - nouveau modèle - 45 mm

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      € 18,95
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      Soufflet 60/45mm

      Soufflet 60/45mm

      Soufflet 60/45mm pour Grümer AK 0908-2008, ZAF1.0-1 et ZAV 1.6-2.0-1

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      € 9,95
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      Câble de frein 1430/1640 + filetage M8

      Câble de frein 1430/1640 + filetage M8

      Câble de frein Alko 1430/1640 + filetage M8

      Dimensions (voir dessin technique) :
      A (longueur du câble rouge) : 1430mm
      B (longueur totale) : 1640mm
      C (dimension extérieure de la prise) : 26mm
      D (dimension intérieure de la prise) : 23mm

      numéro : 2

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      € 24,95
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      Palier compact 2051 64mm (1224801)

      Palier compact 2051 64mm (1224801)

      Jeu de roulements compacts 2051 Euro 64 mm ( 1224801 ). Convient pour les freins de roue alko 2051.
      Le kit se compose d'un roulement compact (34/64x37), d'un circlip et d'un écrou à embase (ouverture de clé 32 mm).
      Dimensions :

      D = 34 mm Ø
      D = 64 mm

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      € 39,95
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      AL-KO Cache-moyeux - 55,5 mm

      AL-KO Cache-moyeux - 55,5 mm

      AL-KO Cache-moyeux - 55,5 mm

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      € 10,95
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      Amortisseur à inertie FA 0,9

      Amortisseur à inertie FA 0,9

      Longueur déployée : 375 mm

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      € 154,95
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      200x50 - 20-2425/1 - Réglage automatique

      200x50 - 20-2425/1 - Réglage automatique

      Garniture de frein originale Knott - 200x50 - type de frein 20-2425/1 - réglage automatique

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      € 199,95
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      200x50 - S 2005-7 RASK

      200x50 - S 2005-7 RASK

      Garniture de frein originale BPW - 200x50 - Type de frein S 2005-7 RASK

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      € 78,95
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      AL-KO Serrure à expansion (571510)

      AL-KO Serrure à expansion (571510)

      Serrure à expansion pour frein de roue AL-KO type SB236, 2050, 2350, 2360, 2051 et 2361 - 200x50 et 230x60

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      € 28,95
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      Câble de frein tête champignon 890/1086

      Câble de frein tête champignon 890/1086

      Câble de frein montage rapide tête champignon AL-KO 890/1086
      Dimensions (voir dessin technique) :
      A (longueur du câble rouge) : 890 mm
      B (longueur totale) : 1086 mm
      C (dimension extérieure de la douille) : 26 mm
      D (dimension intérieure de la douille)

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      € 22,95
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      Amortisseur à inertie 131 R jusqu'à l'année de construction 1992 Longueur 325 mm

      Amortisseur à inertie 131 R jusqu'à l'année de construction 1992 Longueur 325 mm

      ALKO Amortisseur à inertie 131 R pour années de construction jusqu'à 1992 longueur 325 mm ALKO Nr. 357048

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      € 74,95
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      Frein à inertie ZAF2.0-3 -2000 kg - y compris la console de la roue avant

      Frein à inertie ZAF2.0-3 -2000 kg - y compris la console de la roue avant

      Montage : 120 mm et 167/217 mm

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      € 379,95
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      Soufflet 55/60mm

      Soufflet 55/60mm

      Soufflet BPW 55/60 mm pour PAV/SR-X ZAF 2.8-1

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      € 10,95
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      Couverture pour timon/frein à inertie universel

      Couverture pour timon/frein à inertie universel

      Capot pour protéger le frein à inertie ou le timon et l'attelage des intempéries lors du stockage.

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      € 32,95
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      200x50 - 5x112 - S2005-7

      200x50 - 5x112 - S2005-7

      Original BPW - incl. roulement compact

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      € 149,95
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      Frein à inertie KF13-C mécanique 1300 kg

      Frein à inertie KF13-C mécanique 1300 kg

      Console exclusive pour la roue avant

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      € 289,95
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      230x40 - S2304-2 SK - type BPW

      230x40 - S2304-2 SK - type BPW

      Patins de frein du marché secondaire

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      € 49,95
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      Achat de pièces de frein de remorque

      Toutes les pièces roulantes et rotatives des freins de remorques sont sujettes à l'usure. Il en va de même pour le châssis de la remorque. Les freins à tambour contiennent des mâchoires de frein qui sont à leur tour tirées par les câbles de frein lorsque le frein à inertie est actionné. Ce système fonctionne bien, mais il est bien sûr sujet à l'usure et doit être remplacé. Les composants de freinage d'une remorque professionnelle sont indispensables pour une utilisation sûre. C'est précisément grâce à ces freins que la remorque peut être lourdement chargée sans qu'elle n'appuie sur le véhicule tracteur. Les freins sont un terme collectif désignant à la fois le frein à inertie, le tambour de frein et la garniture de frein associée. Il n'y a pas de contrôle technique pour les remorques, mais cela ne change rien au fait que les propriétaires sont responsables du bon entretien des pièces de frein et de la remorque. Par exemple, les pièces de frein doivent être réglées chaque année pour garantir leur bon fonctionnement. Si les composants des freins de la remorque ne fonctionnent pas correctement, toute la pression sur le véhicule sera perdue et des situations dangereuses apparaîtront. Si un accident se produit avec une remorque, la cause en est souvent le mauvais fonctionnement des composants des freins de la remorque. Veillez donc toujours à ce que les freins de la remorque soient en bon état de marche.

      Toutes les pièces roulantes et rotatives des freins sont sensibles à l'usure !

       

      Quand faut-il remplacer les pièces de frein de la remorque ?

      Le poids de la remorque qui appuie sur la voiture indique que les freins ne fonctionnent pas correctement. Vous pouvez également le remarquer lorsque la remorque tire d'un côté, ce qui peut signifier que les sabots de frein de ce côté ne fonctionnent plus correctement. Vous pouvez choisir de faire l'entretien vous-même ou de le confier à un spécialiste. Vous êtes obligé de conduire avec un matériel adéquat. En cas d'accident, cela est toujours vérifié et les conséquences sont très désagréables lorsqu'il s'avère que l'accident a été causé par un mauvais état de la remorque ou de la caravane.

      Pièces de frein de remorque

      Les pièces de freinage d'une remorque se composent d'un certain nombre d'éléments qui, ensemble, forment le "schéma de freinage" de la remorque. Ce schéma de freinage est un calcul de construction dont le fabricant a besoin pour homologuer la remorque en vue de son utilisation sur la route. Ce calcul montre quelles forces agissent sur les composants du frein, qui ont à leur tour un effet de freinage. Elle est équilibrée de manière à ce que la puissance de freinage soit suffisante pour le poids total autorisé du véhicule.

      Les pièces de frein se composent des éléments suivants :

      • Frein à inertie
      • Câbles de frein
      • Tambour de frein
      • Mâchoires de frein
      • Roues

      Cet ensemble de composants constitue la base de la remorque freinée sur laquelle repose l'homologation du fabricant. Par conséquent, vous ne pouvez pas simplement apporter des changements sans conséquences. Notre conseil est de toujours remplacer les pièces de frein de la même marque et du même type.

      Pièces de frein à inertie

      Le frein à inertie avec l'attelage qui fixe la remorque à la voiture porte de nombreux noms. Accouplement à boule, pièce de tête, crochet, ils passent quotidiennement par notre service client. Le frein à inertie est la combinaison d'un attelage, d'un timon, d'un amortisseur de frein à inertie et d'un boîtier en acier avec frein à main. Vous pouvez également remplacer l'amortisseur et le tirant séparément, mais il est souvent relativement moins cher de remplacer l'ensemble du frein à inertie, car cela vous fait également gagner beaucoup de temps. Et n'est-il pas fréquent que lorsque vous remplacez une pièce, un mois plus tard, une autre pièce rende l'âme ? Le frein à inertie fait partie du système de freinage et il est donc important que vous choisissiez la même marque et le même type de frein à inertie que ceux qui équipaient la remorque à l'origine. Les principales marques de freins à inertie sont les suivantes : Knott, AL-KO et BPW Ces marques sont utilisées par les principaux fabricants de remorques dans l'assemblage.

      Fonctionnement des câbles de frein, tambours de frein et autres pièces de frein

      Les câbles de frein se composent d'un câble avec des possibilités de fixation et d'une gaine de protection. La longueur de la remorque détermine également la longueur des câbles de frein dont vous aurez besoin. Lorsque le frein à inertie est actionné par une action de freinage, les câbles de frein sont attirés, ce qui a pour effet de presser les sabots de frein contre le tambour. Avec les câbles de frein Al-Ko, le numéro de type est souvent mentionné sur le câble lui-même, ce qui facilite le choix.

      Il n'y a pas de numéro de type sur le câble ? Suivez ensuite les étapes suivantes pour choisir le bon câble :

      • Vérifiez la marque de l'essieu qui est monté (le câble de frein est de la même marque) ;
      • Déterminez la longueur du câble de frein (gaine et fil intérieur) ;
      • Vérifiez le type d'extrémité du fil et l'œil de fixation de l'autre côté ;
      • Sélectionnez le bon câble de frein dans le magasin et commandez simplement en ligne ;


      Le freinage proprement dit des composants du frein se produit parce que les mâchoires de frein sont pressées contre le tambour de frein. Cette friction crée l'effet de freinage. Ce système était également utilisé dans les voitures par le passé et est devenu depuis la norme pour les remorques. À l'intérieur du tambour de frein se trouve une vis de réglage qui permet de déterminer la distance entre les sabots de frein et le tambour de frein. Il est également important de le vérifier périodiquement. Les roues de la remorque doivent être capables de supporter la charge brute de la remorque et présenter une connexion correcte de la jante à l'essieu. C'est pourquoi ce point est également inclus dans le schéma de freinage de la remorque.

      Que se passe-t-il si les composants des freins ne sont pas correctement réglés ?

      Si les composants des freins ne sont pas correctement réglés ou, dans le pire des cas, ne fonctionnent pas du tout, le véhicule tracteur est soumis à une pression. Il va sans dire que cela allonge considérablement la distance de freinage. Y a-t-il un frein de roue dysfonctionnel d'un côté ? Cela peut alors provoquer le balancement du véhicule, voire son renversement. Une pression prolongée sur les pièces de frein de la remorque de la voiture peut entraîner une surchauffe et une défaillance des pièces de frein de la voiture. C'est comme si vous descendiez une montagne en freinant continuellement. La voiture n'est pas faite pour ça. Avec un contrôle BOVAG (que nous pouvons effectuer), vous pouvez être sûr que la remorque est sûre sur la route grâce à des pièces de frein de remorque qui fonctionnent correctement. Vous voulez en savoir plus sur la remorque de pièces de frein ? Alors n'hésitez pas à nous contacter.

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