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      Changer les sabots de frein d'une remorque ou d'une caravane

      Lors du remplacement des plaquettes de frein de remorque et de caravane, il est important que la marque et le type de plaquettes de frein correspondent à ceux d'origine. Afficher plus

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      70 Produits
      Knott ressort de traction frein de roue 20-2425/1 - 88 mm

      Knott ressort de traction frein de roue 20-2425/1 - 88 mm

      Ressort de traction long pour frein de roue Knott 20-2425/1

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      230x60 - 2360/2361

      230x60 - 2360/2361

      Plaquette de frein originale AL-KO - 230x60 - type de frein 2360 et 2361

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      200x35 - S 2035-7 RASK

      200x35 - S 2035-7 RASK

      Garniture de frein originale BPW - 200x35 - Type de frein S 2035-7 RASK

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      AL-KO Serrure à expansion (571510)

      AL-KO Serrure à expansion (571510)

      Serrure à expansion pour frein de roue AL-KO type SB236, 2050, 2350, 2360, 2051 et 2361 - 200x50 et 230x60

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      250x40 - 2504-7 RASK - Type BPW

      250x40 - 2504-7 RASK - Type BPW

      Aftermarket plaquette de frein BPW

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      AL-KO jeu de ressorts 1625/1636/1637/1640

      AL-KO jeu de ressorts 1625/1636/1637/1640

      Jeu adapté à 1 tambour de frein

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      Serrure à expansion Knott 20-2425/1 et 25-2025

      Serrure à expansion Knott 20-2425/1 et 25-2025

      Serrure à expansion pour freins de roue Knott types 20-2425/1 et 25-2025 - 200x50 et 250x40

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      250x40 - 2504-7 RASK

      250x40 - 2504-7 RASK

      Plaquette de frein d'origine BPW - 250x40 - type de frein 2504-7 RASK

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      Jeu de ressorts BPW 2005/2035 RASK7

      Jeu de ressorts BPW 2005/2035 RASK7

      Le set est pour 1 tambour

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      Ressort de compression - Knott 20-2425/1 et 20-2426/1

      Ressort de compression - Knott 20-2425/1 et 20-2426/1

      Ressort de compression conique / ressort de blocage pour types de freins Knott 20-2425/1 et 20-2426/1

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      230x40 - R234-76 et WAP W 234 RS

      230x40 - R234-76 et WAP W 234 RS

      Garniture de frein originale Peitz - 230x40 - Type de frein R234-76 et WAP W 234 RS

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      Levier de frein gauche - AL-KO (571386) 2051 et 2361

      Levier de frein gauche - AL-KO (571386) 2051 et 2361

      AL-KO Levier de frein - 571386 - pour types de freins 2051 et 2361

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      Ressort à lames - AL-KO (368405) 2050/2051

      Ressort à lames - AL-KO (368405) 2050/2051

      AL-KO Ressort à lames - 368405 - convient aux types de freins 2050 et 2051

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      Ecrou à bride M27x2,0 mm - AL-KO (582506)

      Ecrou à bride M27x2,0 mm - AL-KO (582506)

      Adapté au frein type 2361

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      Vis de réglage - BPW S 2005-7

      Vis de réglage - BPW S 2005-7

      Vis de réglage BPW S 2005-7

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      Serrure à expansion AL-KO (570666) 1636G/1637

      Serrure à expansion AL-KO (570666) 1636G/1637

      Serrure à expansion pour frein de roue AL-KO type 1636G et 1637 - 160x35

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      Knott 250x40 - 25-4066 - hydraulique

      Knott 250x40 - 25-4066 - hydraulique

      Garniture de frein originale Knott

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      230x40 - S234R

      230x40 - S234R

      Garniture de frein originale Peitz - 230x40 - type de frein S 234 R

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      Écrou à bride M27x1,5 mm - BPW S2005-7
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      Serrure à expansion Knott 16-1365

      Serrure à expansion Knott 16-1365

      Serrure à expansion pour frein de roue Knott type 16-1365 - 160x35

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      Knott 203,2x40 - 20,32-1647

      Knott 203,2x40 - 20,32-1647

      Garniture de frein originale Knott

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      170x40 - S 1704-7 RASK

      170x40 - S 1704-7 RASK

      Plaquette de frein d'origine BPW - 170x40 - type de frein S 1704-7 RASK

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      Accumulateur à ressort BPW ZAF 2.8-1/3.5-1

      Accumulateur à ressort BPW ZAF 2.8-1/3.5-1

      Accumulateur à ressort BPW pour freins à inertie ZAF 2,8-1 et ZAF 3,5-1

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      Écrou à bride universel M24x1,5 mm
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      De quel jeu de sabots de frein ai-je besoin ?

      Lorsque vous voulez remplacer les plaquettes de frein, il est bien sûr important de les remplacer par le bon type.

      Afin de déterminer le jeu de mâchoires de frein dont vous avez besoin, il est important de vérifier les points suivants :

      • Marque de l'essieu ;
      • Type de tambour de frein ;
      • Taille des mâchoires de frein ;

      La marque de l'essieu détermine également la marque des freins. Ensuite, vous devez également savoir quel type de tambour de frein/semelles de frein sont sur le véhicule. Il suffit souvent de démonter le tambour de frein et de le mesurer. Une fois que vous connaissez le diamètre et la profondeur du tambour de frein, vous savez également de quels sabots de frein vous avez besoin.

      Mâchoires de frein pour la remorque

      Pour une remorque freinée, des freins en état de marche sont bien sûr indispensables. La plupart des remorques sont équipées de tambours de frein. Ces tambours de frein sont équipés de mâchoires de frein. Lors du freinage, ces sabots de frein s'usent et doivent être remplacés après un certain temps.

      Nous pouvons fournir tous les sabots de frein les plus courants de KNOTT, Al-Ko, BPW et également Peitz. Toutes ces pièces sont des pièces de marque de haute qualité que vous pouvez acheter et installer à un prix abordable.

      Remplacer soi-même les sabots de frein ne doit pas être difficile !

      Peut-être pensez-vous que c'est une procédure compliquée de le faire vous-même ? La vidéo ci-dessous montre clairement et pas à pas comment remplacer les plaquettes de frein.

      Comment savoir quelle marque de plaquettes de frein ?

      Pour savoir de quelle marque de plaquettes de frein vous avez besoin, nous vous recommandons de regarder d'abord les plaquettes ou le tambour de frein. Dans de nombreux cas, vous y trouverez la marque et le numéro de modèle. 90% des remorques ont des sabots de frein de KNOTT, AL-KO ou BPW.

      Si vous ne pouvez plus lire ces données sur les sabots de frein ou le tambour de frein, vous pouvez également consulter la plaque signalétique de l'essieu (la marque de l'essieu doit correspondre à celle des nouveaux sabots de frein).

      Quelles sont les dimensions importantes ?

      BPW Remtrommel tbv S2005-7 200x50 inclusief compactlager 34/64/37 5x112 met lager diepte van 18 mm

      Lorsque vous commandez des plaquettes de frein neuves pour une remorque ou une caravane, vérifiez toujours que les dimensions des plaquettes neuves correspondent à la largeur intérieure du tambour de frein et au diamètre intérieur du tambour de frein dans lequel elles s'insèrent. Un exemple de taille courante de mâchoire de frein est 200x50, où le diamètre intérieur du tambour de frein est de 200 mm et la largeur intérieure du tambour de frein est de 50 mm.

      • A : largeur du tambour de frein (doit être la même que la largeur de la surface de roulement des sabots de frein)
      • B: diamètre intérieur du tambour de frein

      Contrôle des sabots de frein

      Il est important de vérifier régulièrement si le système de freinage de votre remorque fonctionne toujours correctement et il est également important de remplacer les sabots de frein à temps pour éviter les problèmes. Vous pouvez régler les sabots de frein à l'aide d'une vis de réglage située à l'arrière du tambour de frein. Vous pouvez l'utiliser pour rapprocher ou éloigner le sabot de frein du tambour. Vous devriez l'entendre tourner très légèrement lorsque vous tournez le volant. Ensuite, il est correctement réglé. Vous pouvez toujours faire appel à un expert pour vérifier si les freins sont correctement réglés.

      Lorsque les sabots de frein ne sont pas remplacés à temps, les problèmes suivants peuvent se produire :

      • Le système de freinage est endommagé ou usé
      • Le système de freinage peut se gripper, entraînant une roue qui traîne ou même se bloque.

      Il est évident qu'un système de freinage qui fonctionne mal met gravement en danger la sécurité routière. Il n'y a pas de contrôle périodique obligatoire comme le MOT pour les voitures, mais vous êtes quand même obligé de conduire avec un équipement sonore.

      Les points importants lors du contrôle du système de freinage de votre remorque sont les suivants :

      • Verrouillage de l'écarteur : fonctionne-t-il encore ? Il s'agit du mécanisme de réglage des sabots de frein ;
      • Mâchoires de frein : les mâchoires de frein elles-mêmes ne doivent pas être trop glissantes et/ou trop fines ;

      Changement des sabots de frein de la remorque

      remtrommel reinigen

      Le changement des sabots de frein de la remorque peut être effectué facilement par vous-même. Lorsque vous remplacez les sabots de frein, nous vous conseillons toujours d'utiliser un nettoyant pour freins afin de nettoyer soigneusement le tambour de frein et les sabots de frein.

      Parfois, on choisit de réviser les sabots de frein, dans ce cas, les sabots de frein sont à nouveau recouverts de matériau de friction. Pour les sabots de frein de remorque, cela n'est généralement pas rentable. Les sabots de frein des remorques sont relativement peu coûteux et il n'est pas facile de les recouvrir.

      Remettez toujours l'écrou du moyeu en place lorsque vous l'avez desserré. Les écrous de moyeu sont en fait des contre-écrous en acier et sont donc destinés à un usage unique. Au moment où vous serrez une deuxième fois un écrou de moyeu, il ne sera pas correctement fixé, avec pour conséquence qu'il peut vibrer librement.

      Quel est le coût des plaquettes de frein de remorque ?

      Comme nous achetons tous les sabots de frein à grande échelle et les vendons en ligne, nous pouvons les proposer à des prix très avantageux. Le prix dépend du type et de la marque du frein, mais aussi du fait que vous choisissiez une pièce d'origine ou des répliques moins chères. Nous proposons également des ensembles complets qui comprennent tous les ressorts lâches et le verrou d'écartement. Le remplacement des sabots de frein n'est heureusement pas cher et beaucoup moins cher que le remplacement d'un essieu complet.

      Plus d'informations sur les freins de remorque

      Les sabots de frein, le système de freinage de la remorque ou la garniture de frein de la remorque sont des noms différents pour la même pièce de frein.

      Il s'agit de supports métalliques en forme de croissant sur lesquels est placé un matériau de friction (un matériau à grande surface). Lors du freinage, les sabots de frein sont pressés vers l'extérieur contre l'intérieur des tambours de frein, ce qui entraîne le freinage de la remorque. Ainsi, chaque fois que votre remorque freine, les plaquettes de frein s'usent un peu.

      Les composants suivants sont utilisés pour remettre les mâchoires de frein dans les tambours de frein dans la bonne position :

      • Ressorts de traction : ils sont situés horizontalement entre les mâchoires de frein. Les ressorts de traction assurent le retour des sabots de frein en position neutre/relâchée après le freinage.
      • Plaque d'ancrage : Les plaques d'ancrage sont situées à l'arrière du frein de roue, les sabots de frein y sont fixés.
      • Ressort de verrouillage : les ressorts de verrouillage permettent aux mâchoires de frein de rester en place contre la plaque d'ancrage.

       

       

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