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      Mâchoires de frein pour remorques – Performance et sécurité

      Lors du remplacement des plaquettes de frein de remorque et de caravane, il est important que la marque et le type de plaquettes de frein correspondent à ceux d'origine. Afficher plus

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      69 Produits
      200x50 - 20-2425/1 - Type Knott

      200x50 - 20-2425/1 - Type Knott

      Patins de frein du marché secondaire

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      € 29,95
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      200x50 - 2050/2051 - Type- AL-KO

      200x50 - 2050/2051 - Type- AL-KO

      200x50 Garniture de frein pour AL-KO types de frein 2050 et 2051

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      200x50 - 2050-2051
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      AL-KO jeu de mâchoires de frein - 200x50 - 2051 - intérieur complet

      AL-KO jeu de mâchoires de frein - 200x50 - 2051 - intérieur complet

      Garniture de frein AL-KO d'origine

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      € 199,95
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      160x35 - 1635/36G/37 - Imitation AL-KO

      160x35 - 1635/36G/37 - Imitation AL-KO

      Aftermarket AL-KO Garniture de frein

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      230x60 - 2360/2361 - type AL-KO
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      200x50 - 20-2425/1 - spreiz backmatic

      200x50 - 20-2425/1 - spreiz backmatic

      Garniture de frein originale Knott - 200x50 - type de frein 20-2425/1 - Spreiz Backmatic

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      160x35 - 1635/36G/37 - Mécanisme interne complet
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      200x50 - S 2005-7 RASK - Type BPW

      200x50 - S 2005-7 RASK - Type BPW

      Aftermarket patins de frein

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      € 39,95
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      160x35 - 1635/36G/37
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      € 69,95
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      200x50 - 20-2425/1 - Kit complet
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      € 144,95
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      ALKO 2051 - 200x50 AAA premium brake shoe set

      ALKO 2051 - 200x50 AAA premium brake shoe set

      Ensemble complet - distance de freinage plus courte

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      € 289,95
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      200x35 - 2035

      200x35 - 2035

      Aftermarket AL-KO Garniture de frein

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      € 49,95
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      230x60 - 2360/2361
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      € 159,95
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      Aftermarket Knott 250x40 - 25-2025
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      € 45,95
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      Ecrou à bride M24x1,5 mm - AL-KO (581200)

      Ecrou à bride M24x1,5 mm - AL-KO (581200)

      Convient pour essieux non freinés et freinés

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      € 5,95
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      230x40 - R234-76 et WAP W 234 RS
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      € 49,95
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      200x50 - 20-2425/1 - Réglage automatique
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      € 199,95
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      250x40 - 25-2025
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      € 138,95
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      250x40 - 2504-7 RASK - Type BPW

      250x40 - 2504-7 RASK - Type BPW

      Aftermarket plaquette de frein BPW

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      € 49,95
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      Ecrou à bride M27x2,0 mm - AL-KO (582506)

      Ecrou à bride M27x2,0 mm - AL-KO (582506)

      Adapté au frein type 2361

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      € 7,95
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      Kit de réglage Knott - 160x35/200x50
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      € 21,95
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      AL-KO levier de frein 161S/ 251S
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      € 64,95
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      De quel jeu de mâchoires de frein ai-je besoin ?

      Pour remplacer le mâchoires de frein de votre remorque ou de votre caravane, il est essentiel de choisir le bon type. En effet, chaque mâchoire de frein doit correspondre aux spécifications de votre essieu et de votre tambour de frein.

       

      Marque de l’essieu et type de tambour

      La marque de l’essieu détermine souvent la marque des freins : AL-KO, KNOTT, BPW, Peitz, etc. Pour identifier plus précisément vos mâchoires de frein, il suffit souvent de démonter le tambour de frein et de relever les inscriptions sur la mâchoire de frein ou sur le tambour. Si ces informations ne sont pas visibles, jetez un coup d’œil à la plaque signalétique de l’essieu : la marque de l’essieu doit correspondre à celle des mâchoires de frein que vous allez installer.

       

      Quelles dimensions sont importantes ?

      Avant de remplacer le mâchoires de frein, assurez-vous que les nouvelles pièces s’adaptent parfaitement. Deux mesures sont particulièrement importantes :

      BPW Remtrommel tbv S2005-7 200x50 inclusief compactlager 34/64/37 5x112 met lager diepte van 18 mm

      1. Le diamètre intérieur du tambour de frein (par exemple 200 mm).
      2. La largeur intérieure du tambour de frein (par exemple 50 mm).

      Une dimension courante pour les mâchoires de frein est 200x50, ce qui signifie que le diamètre intérieur du tambour est de 200 mm et que sa largeur intérieure est de 50 mm.

       

      Mâchoires de frein pour la remorque

      Sur une remorque freinée, un système de freinage fiable est primordial. Les tambours de frein sont équipés de mâchoires de frein qui s’usent au fur et à mesure que vous freinez. Il est donc nécessaire de remplacer le mâchoires de frein à intervalles réguliers pour garantir un freinage optimal et prévenir les problèmes de sécurité.

      Nous proposons les mâchoires de frein des plus grandes marques (KNOTT, AL-KO, BPW, Peitz) à des prix abordables.

       

      Quand et pourquoi remplacer ses mâchoires de frein ?

      Un contrôle régulier du système de freinage de votre remorque est indispensable. Les mâchoires de frein trop usées peuvent provoquer :

      • Des dégâts sur le système de freinage
      • Un grippage des freins (roue bloquée)
      • Une performance de freinage diminuée, mettant en danger la sécurité routière

      En l’absence de contrôle technique obligatoire pour les remorques, la responsabilité vous incombe de maintenir un système de freinage opérationnel.

       

      Comment régler et contrôler les mâchoires de frein ?

      Sur la plupart des remorques, une vis de réglage est placée à l’arrière du tambour de frein. En l’actionnant, vous pouvez rapprocher ou éloigner la mâchoire de frein du tambour. Idéalement, en tournant la roue à la main, vous devez à peine entendre les mâchoires de frein frotter. Si vous n’êtes pas sûr du réglage, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel.

       

      Comment remplacer le mâchoires de frein sur une remorque ?

      remtrommel reinigen

      Le changement des sabots de frein de la remorque peut être effectué facilement par vous-même. Lorsque vous remplacez les sabots de frein, nous vous conseillons toujours d'utiliser un nettoyant pour freins afin de nettoyer soigneusement le tambour de frein et les sabots de frein.

      Parfois, on choisit de réviser les sabots de frein, dans ce cas, les sabots de frein sont à nouveau recouverts de matériau de friction. Pour les sabots de frein de remorque, cela n'est généralement pas rentable. Les sabots de frein des remorques sont relativement peu coûteux et il n'est pas facile de les recouvrir.

      Remettez toujours l'écrou du moyeu en place lorsque vous l'avez desserré. Les écrous de moyeu sont en fait des contre-écrous en acier et sont donc destinés à un usage unique. Au moment où vous serrez une deuxième fois un écrou de moyeu, il ne sera pas correctement fixé, avec pour conséquence qu'il peut vibrer librement.

       

      Quel est le coût des plaquettes de frein de remorque ?

      Comme nous achetons tous les sabots de frein à grande échelle et les vendons en ligne, nous pouvons les proposer à des prix très avantageux. Le prix dépend du type et de la marque du frein, mais aussi du fait que vous choisissiez une pièce d'origine ou des répliques moins chères. Nous proposons également des ensembles complets qui comprennent tous les ressorts lâches et le verrou d'écartement. Le remplacement des sabots de frein n'est heureusement pas cher et beaucoup moins cher que le remplacement d'un essieu complet.

       

      Quel est le coût des mâchoires de frein ?

      Grâce à l’achat en gros et à la vente en ligne, nous pouvons proposer les mâchoires de frein à des tarifs très compétitifs. Le prix dépend du type de frein, de la marque de la remorque et du choix entre des pièces d’origine ou des alternatives moins onéreuses. Dans bien des cas, remplacer le mâchoires de frein coûte bien moins cher que changer tout l’essieu.

      Avec des mâchoires de frein en bon état, votre remorque freine efficacement et vous roulez l’esprit tranquille. Veillez donc à un entretien régulier et à remplacer le mâchoires de frein lorsque cela s’impose.

       

       

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