Frein à inertie BPW
Toutes les remorques de plus de 750 kg sont freinées et disposent donc d'un frein à inertie. Le frein à inertie BPW vous garantit la sécurité sur la route avec une remorque lourdement chargée. Parce que nous achetons à grande échelle, nous pouvons livrer directement du stock à des prix compétitifs. Le frein à inertie BPW est largement utilisé dans l'assemblage final des remorques et constitue l'une des marques les plus fiables. En 2018, AL-KO a racheté son concurrent BPW. Par conséquent, le frein à inertie BPW est de plus en plus souvent fourni avec un numéro BPW et un numéro AL-KO. Si vous n'êtes pas sûr de ce dont vous avez besoin, nous vous demandons de nous contacter pour que nous puissions vous aider davantage.
De quel frein à inertie BPW ai-je besoin ?
Nous recevons souvent des questions sur le frein à inertie BPW. Les clients ne savent souvent pas ce dont ils ont besoin lorsqu'ils doivent remplacer le frein à inertie BPW. En fait, vous pouvez tout lire assez facilement. Le frein à inertie de votre remorque doit porter une plaque signalétique ou des données estampillées, comme le montre l'image de droite. La marque est indiquée en haut à gauche de la plaque, dans ce cas BPW. En dessous se trouve le numéro de type, qui est ZAF1.5-2. Parfois les types ont plusieurs versions, ce qui n'est pas le cas de ce frein à inertie (voir 'Ausf.' à côté du numéro de type). La capacité de remorquage de ce frein à inertie BPW est de 1500 kg, vous pouvez la trouver en bas de la plaque signalétique. Veuillez noter qu'il s'agit de la capacité de remorquage totale (charge comprise). Donc, pour récapituler :
- La marque du frein à inertie
- Le numéro de type et la version (le cas échéant)
- La capacité de remorquage du frein à inertie BPW
Comment fonctionne un frein à inertie BPW ?
Un frein à inertie BPW garantit que la remorque freine lorsqu'elle dépasse le véhicule tracteur. Cela se produit lorsque la remorque freine. La pression initiale est absorbée par le frein à inertie. L'amortisseur de frein à inertie assure un freinage uniforme de la remorque. L'action du frein pousse alors le timon en arrière. Grâce à un levier de transmission, la force de poussée est convertie en force de traction, ce qui permet de tirer les câbles de frein par l'intermédiaire de l'ensemble tige de frein/frein. Les câbles de frein transfèrent ensuite la force de traction aux freins des roues.
Vidéo d'instruction pour le remplacement des freins à inertie BPW
Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir comment installer un frein à inertie. Veuillez noter que tous les freins à inertie n'ont pas les mêmes dimensions de connexion. Il est parfois possible de réparer un frein à inertie. Cela est possible si seul l'accouplement ou le clapet est cassé. Si un clapet est défectueux, vous pouvez le presser avec vos mains. Cela n'est pas possible avec un bon amortisseur. Un amortisseur de frein à inertie est également facile à remplacer soi-même, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo. Le frein à inertie est-il déformé ? Dans ce cas, nous recommandons toujours l'achat d'un nouveau frein à inertie. Vous ne savez pas de quel frein à inertie vous avez besoin exactement ? Par exemple, il n'est pas indiqué correctement ou la plaque signalétique n'est pas facile à lire. Alors n'hésitez pas à nous contacter ! Alors, ensemble, nous trouverons le bon frein à inertie BPW.