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      Remplacement du frein à inertie de la remorque

      Acheter un frein à inertie à un prix inférieur. Disponible directement en stock. Facile à remplacer et à commander en ligne. Chaque frein à inertie est immédiatement prêt à être monté. Afficher plus

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      48 Produits
      Frein à inertie Schlegl SFV14 (1400 kg) Timon en V

      Frein à inertie Schlegl SFV14 (1400 kg) Timon en V

      Trous à l'avant : 120 mm
      Trous à l'arrière : 200 mm d'entraxe
      De l'avant à l'arrière : 165 mm

      En rupture de stock

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      Frein à inertie KRV 13-C FG (1400 kg)

      Frein à inertie KRV 13-C FG (1400 kg)

      Frein à inertie KRV 13-C GF (1400 kg) - Capacité totale de l'attelage

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      € 379,95
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      Frein à inertie Peitz/WAP (1500kg)

      Frein à inertie Peitz/WAP (1500kg)

      Type : Peitz/wap Perçages avant : 100mm
      Perçages arrière : 180 à 200 mm
      De l'avant à l'arrière : 160 mm
      Version : Jusqu'à 1500kg

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      € 299,95
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      Frein à inertie KF14 (1400 kg) Timon en V

      Frein à inertie KF14 (1400 kg) Timon en V

      Frein à inertie d'origine KNOTT KF 14 pour timon en V complet Cote de raccordement :
      Taille A : 588mm
      Taille B : 288mm
      Taille C : 166mm
      Taille D : 200mm
      Taille E : 100-120mm

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      € 249,95
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      Frein à inertie KF20 (2000 kg) Timon en V

      Frein à inertie KF20 (2000 kg) Timon en V

      Remorque Frein à inertie KF 20 KNOTT. Frein à inertie complet d'origine KNOTT, y compris la console pour la roue jockey *Super offre*.

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      € 269,-
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      Frein à inertie KRV20A (2000kg) Douille 100mm

      Frein à inertie KRV20A (2000kg) Douille 100mm

      Frein à inertie complet d'origine KNOTT, y compris la console de roue jockey Cote de raccordement : douille 100 mm

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      € 480,95
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      Frein à inertie KF27 (2700 kg) Timon en V

      Frein à inertie KF27 (2700 kg) Timon en V

      Frein à inertie KNOTT complet d'origine KF27, y compris le montage pour les roues jockey

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      € 299,-
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      Frein à inertie 60S/2 (750kg) Timon en V

      Frein à inertie 60S/2 (750kg) Timon en V

      Frein à inertie complet d'origine AL-KO 60S en version timon en V avec une charge d'appui de 75 kg. Convient pour un poids total de 450-750 kg.

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      € 299,95
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      Frein à inertie 60S/2 (750kg) Carré 60mm

      Frein à inertie 60S/2 (750kg) Carré 60mm

      Manchon 60 mm connexion

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      € 339,95
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      Frein à inertie 90 S/3 (1000kg) Timon en V

      Frein à inertie 90 S/3 (1000kg) Timon en V

      Frein à inertie complet d'origine AL-KO 90S pour timon en V avec une charge d'appui de 75 kg. Convient pour un poids total de 700-1000 kg.

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      € 299,95
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      Frein à inertie 90S/3-R4 (1000kg) Carré 60mm

      Frein à inertie 90S/3-R4 (1000kg) Carré 60mm

      Frein à inertie complet d'origine AL-KO 90S pour carré de 60 mm, charge d'appui 75 kg. Convient pour un poids total de 700-1000 kg.

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      Frein à inertie 161S (1600kg) Timon en V

      Frein à inertie 161S (1600kg) Timon en V

      Frein à inertie complet d'origine AL-KO 161S en version timon en V avec charge d'appui de 100 kg. Convient pour un poids total de 950-1600 kg.

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      € 259,-
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      Frein à inertie 161S (1600kg) Carré 70mm

      Frein à inertie 161S (1600kg) Carré 70mm

      Frein à inertie complet d'origine AL-KO 161S pour carré de 70 mm, charge d'appui 100 kg. Convient pour un poids total de 950-1600 kg.

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      € 459,95
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      Frein à inertie 161S (1600kg) carré 100 mm

      Frein à inertie 161S (1600kg) carré 100 mm

      Frein à inertie complet d'origine AL-KO 161S en version carrée avec raccord de tuyau de 100 mm, pression du roulement à billes 75 kg. Convient pour un poids total de 1000 - 1600 kg.

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      € 499,95
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      Frein à inertie 251S (2600 kg) Timon en V

      Frein à inertie 251S (2600 kg) Timon en V

      Frein à inertie AL-KO complet d'origine, carrosserie 251S en version timon en V avec charge d'appui de 100 kg. Convient pour un poids total de 1500-2600 kg. 247581

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      Frein aérien 251S (2600 kg) Timon en V - Base
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      Frein à inertie 251S100 (2600kg) Carré 100mm

      Frein à inertie 251S100 (2600kg) Carré 100mm

      Frein à inertie complet d'origine AL-KO 251S en version carrée pour raccord 100 mm, charge d'appui 100 kg. Convient pour un poids total de 1500-2600 kg.

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      € 479,95
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      Frein à inertie 251G (3000 kg) Timon en V

      Frein à inertie 251G (3000 kg) Timon en V

      Frein à inertie complet d'origine AL-KO 251G en acier dans le timon en V avec charge d'appui de 100 kg. Convient pour un poids total de 1500-3000 kg.

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      Frein à inertie ZAF3.0-3 type 200 (2800kg)

      Frein à inertie ZAF3.0-3 type 200 (2800kg)

      Frein à inertie BPW ZAF3.0-3 complet d'origine, y compris la console pour la roue jockey. Remplace le PAV/SR2.7-MX

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      € 539,95
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      Frein à inertie ZAF2.0-3 (PAV/SR2.0-MX) No. 4836581104

      Frein à inertie ZAF2.0-3 (PAV/SR2.0-MX) No. 4836581104

      Frein à inertie complet d'origine BPW ZAF 2.0-3, y compris la console de roue d'appui. Remplace le PAV/SR2.0-MX Hapert

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      Accouplement auxiliaire avec fente (pièce auto)
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      € 6,95
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      Frein à inertie ZAF1.6-3 (1500kg) étroit bev.

      Frein à inertie ZAF1.6-3 (1500kg) étroit bev.

      Frein à inertie ZAF1.6-3 1500kg avec console de roue jockey jusqu'à 1500kg. Avec plaque de montage étroite.

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      Frein à inertie KF30-C (3000kg) Timon en V

      Frein à inertie KF30-C (3000kg) Timon en V

      Frein à inertie KFG30 (3000kg) Timon en V

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      Frein à inertie ZAF3.0-3 Type 201 (2800kg)

      Frein à inertie ZAF3.0-3 Type 201 (2800kg)

      Frein à inertie complet d'origine BPW ZAF3.0-3 Hapert large avec console pour Roues jockey. 4844581201

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      € 499,-
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      Acheter un frein à inertie sur une remorque

      Lorsque vous remplacez un frein à inertie sur une remorque, nous vous recommandons de toujours choisir un frein à inertie de la même marque que celui qui est actuellement monté sur la remorque. C'est une partie du schéma de freinage qui détermine la force de freinage sur le tambour. Vous pouvez également être sûr qu'il est adapté. Vous pouvez le remarquer car la remorque appuie sur la voiture sans freiner. Cela peut arriver avec fracas parce que l'amortisseur du frein à inertie est cassé, par exemple. Ceci est relativement facile à vérifier. Pouvez-vous pousser l'embrayage avec vos mains et ne revient-il pas en arrière ? Il est alors très probable que votre frein à inertie soit défectueux. Il est également possible que la barre d'attelage soit pliée, de sorte qu'elle ne puisse pas glisser correctement dans le boîtier du frein à inertie.

      Voulez-vous qu'un expert l'évalue ? Venez à notre bureau et notre mécanicien BOVAGle vérifiera immédiatement.

      Qu'est-ce qu'un frein à inertie exactement ?

      Les remorques d'un poids supérieur à 750 kg sont équipées d'un frein à inertie. Un frein à inertie fait en sorte que la fonction de freinage de la remorque soit activée lorsque le tracteur freine, de sorte que la remorque " remonte " sur le tracteur. Certaines remorques d'une capacité de charge brute de 750 kg ou moins sont également freinées, afin d'améliorer le comportement sur la route et la manipulation de la remorque ou de la caravane. Si une remorque est lourdement chargée et ne freine pas en même temps que le véhicule tracteur, elle n'est pas sûre. Un frein à inertie vous permet de voyager en toute sécurité avec une remorque lourdement chargée.

      Un frein à inertie permet à la remorque de freiner en même temps que vous.

      Un frein à inertie a pour but de s'assurer que la remorque derrière le véhicule tracteur freine également. Le frein à inertie est activé lorsqu'il y a une traction négative sur le timon. Cela se produit lorsque le véhicule tracteur freine ou descend. La tige de frein est ensuite serrée et les sabots de frein sont pressés contre le tambour. Il s'agit donc d'un frein à tambour comme en étaient équipées de nombreuses voitures. Il est donc entièrement mécanique et ne possède pas d'embrayage électronique. La remorque freine parce que l'amortisseur de frein à inertie glisse et tire sur les câbles de frein. Contrôlez régulièrement le système de freinage et entretenez-les si nécessaire afin de toujours rester en sécurité sur la route.

      De quel frein à inertie ai-je besoin pour ma remorque ?

      Nous proposons quatre marques différentes de freins à inertie pour remorques et caravanes. Knott, AL-KO, BPW et Peitz. Comment décider de la marque dont vous avez besoin ? Notre conseil est de toujours utiliser la même marque que celle qui équipe actuellement la remorque. C'est sur cette base que repose le système de freinage, avec lequel la remorque a reçu l'homologation européenne. Ensuite, le type est également important. Les tailles sont différentes et les composants du frein peuvent être connectés différemment ou avoir une fonction différente. Grâce à nos importants volumes d'achat, nous pouvons proposer le frein à inertie à des prix compétitifs. Cela s'applique à toutes les marques, telles que AL-KO, Knott, BPW et Peitz. Cela rend également plus économique le remplacement de l'ensemble du frein à inertie de la remorque au lieu de toutes les pièces séparées. Cela permet également d'économiser beaucoup de temps de montage et vous pourrez reprendre votre route rapidement. Vous avez besoin de conseils pour choisir le bon frein à inertie ? Alors n'hésitez pas à nous contacter.

      Changer le frein à inertie de la caravane

      En Europe, presque toutes les caravanes sont équipées d'un frein à inertie. La plupart des caravanes sont équipées d'un châssis AL-KO et donc d'un frein à inertie AL-KO. Le type correct est toujours indiqué sur le frein à inertie lui-même par une plaque signalétique. Ainsi, vous savez toujours quel type de dispositif anti-écrasement votre caravane possède et de quelles pièces vous avez besoin pour le réparer. Vous envisagez de visiter un pays montagneux avec votre caravane ? En montagne, un frein à inertie a parfois ses limites. Par exemple, descendez-vous une pente raide à une vitesse constante (en utilisant le frein moteur) ? Puis la caravane se pressera contre votre voiture. Cela entraîne un freinage constant de la caravane. En conséquence, les freins de la caravane peuvent surchauffer. La meilleure chose à faire est de s'arrêter de temps en temps et de laisser les freins refroidir. Il en va de même pour les caravanes que pour les remorques ; remplacez toujours le frein à inertie de la remorque ou de la caravane par un type identique ou le successeur du frein à inertie d'origine. Ainsi, vous serez toujours en sécurité sur la route !

      Frein à inertie d'une caravane lors d'une marche arrière

      Lors de la marche arrière, la voiture appuie sur la caravane, ce qui fait fonctionner le frein à inertie de la caravane. Pour éviter cela, la plupart des tambours de frein sont équipés d'une butée arrière. La fonction d'inversion automatique fait en sorte que, lorsque les tambours de frein tournent en arrière, les mâchoires de frein appuient moins fortement sur les tambours de frein grâce à un commutateur mécanique. Vous pouvez alors conduire en arrière avec le curseur enfoncé, avec une certaine résistance. Un système de marche arrière automatique garantit également que si vous mettez le frein à main, votre caravane peut toujours reculer d'un demi-mètre. Pour cette raison, vous ne devez jamais simplement dételer votre caravane ou votre remorque sur une pente. Sur tous les freins à inertie modernes que nous vendons en standard, le système est conçu de telle sorte que le frein à inertie ne se bloque pas en cas de marche arrière. Si vous avez un ancien type de frein à inertie sans système de marche arrière automatique, vous devez déplacer un levier manuellement. Lorsque vous faites marche arrière avec une remorque ou une caravane, le frein à inertie applique une force dans la même direction que lors du freinage. Sans système de marche arrière, le frein à inertie s'enclenche. Il existe pour cela un mécanisme intégré (levier) qui permet de désengager temporairement le frein à inertie. N'oubliez pas de remettre le levier en place par la suite afin d'éviter tout dommage.

      Amortisseur de frein à inertie

      Un amortisseur de frein à inertie est une pièce d'usure du frein à inertie. L'amortisseur du frein à inertie est situé dans la partie coulissante du frein à inertie. L'amortisseur de frein à inertie garantit que votre remorque ou votre caravane freine de manière contrôlée. Ainsi, si vous freinez doucement, la remorque doit également freiner doucement. Mais aussi lorsque vous effectuez un arrêt d'urgence, par exemple, la remorque doit tout de suite freiner fortement. Vous pouvez souvent identifier un frein à inertie usé par un bruit de claquement lorsque vous conduisez avec une remorque ou une caravane. Un amortisseur de frein à inertie approprié dépend de la masse de la remorque ou de la caravane. Plus la masse de la remorque est importante, plus le facteur d'amortissement doit être élevé. Voir également notre gamme d'amortisseurs de frein à inertie ici.

      Graissage du frein à inertie

      Chaque frein à inertie dispose d'un graisseur. Il s'agit souvent d'une pièce métallique, par exemple en acier inoxydable ou en laiton, qui est fixée dans un trou percé dans des parties de machines et à travers laquelle un graisseur est pressé sous pression dans le logement d'un roulement. Un graisseur fait souvent saillie sur le côté du boîtier. Un pistolet à graisse peut y être attaché. Les graisseurs doivent être lubrifiés régulièrement pour éviter l'usure. Si vous le faites dès le début, vous pouvez être sûr que votre frein à inertie fonctionnera correctement et en toute sécurité. En outre, vous évitez que le frein à inertie ne subisse une usure rapide. Il s'agit souvent d'un travail simple, mais cet entretien du frein à inertie est souvent oublié. Le graissage des graisseurs du frein à inertie garantit presque toujours un fonctionnement optimal à long terme.

      Avez-vous besoin de conseils supplémentaires ? N'hésitez pas à nous contacter.

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