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      Essieux de torsion de remorque sans entrave

      Essieux de remorque non freinés de grandes marques - Commandez en ligne - les moins chers du Benelux - délais de livraison rapides. Afficher plus

      Marques

      Capacité

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      5 Produits
      Fusée d'essieu - bride libre - 4x100 - 1 pièce
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      €69,95
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      Demi-axe 450 kg - 4x100 - 2 pièces
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      €189,95
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      Fusée d'essieu - bride libre - 4x100 - 250 kg - droite
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      €119,95
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      Aseind - Bride libre - 4x100 - 250 kg - gauche
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      €119,95
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      Fusée d'essieu - bride détachée - 4x100 - 1 pièce - grande vitesse
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      €74,95
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      Acheter à bas prix un nouvel essieu de remorque

      Nous disposons d'une large gamme d'essieux freinés et non freinés à des prix compétitifs de marques telles que Knott, BPW et AL-KO.

      Qu'est-ce qu'un essieu de remorque freiné ?

      Un essieu freiné est équipé d'un système de freinage. Dans la plupart des cas, il s'agit du frein à tambour traditionnel. Il existe également des essieux dotés d'un système de freinage hydraulique ou de freins à disque. Cependant, comme ces systèmes sont beaucoup plus coûteux que les freins à tambour et qu'ils nécessitent souvent des modifications du véhicule tracteur, ils ne sont pas souvent utilisés dans l'assemblage final des nouvelles remorques.

      Le frein à inertie et le système de câbles de frein signifient que lorsque vous freinez, le frein à inertie est enfoncé et les câbles de frein tirent les sabots de frein contre le tambour de frein, ce qui signifie que la remorque se freine elle-même. Si la pression sur le frein à inertie diminue à nouveau, les mâchoires de frein relâchent également leur prise sur le tambour. Un essieu freiné est équipé d'un tambour de frein dans lequel sont déjà montés les sabots de frein. L'essieu est toujours fourni avec les boulons de roue correspondants.

      Qu'est-ce qu'un essieu de remorque non freiné ?

      Un essieu de remorque non freiné est un essieu avec des roulements mais sans frein à tambour. L'effet de freinage doit provenir entièrement du véhicule tracteur. C'est pourquoi le poids total autorisé en charge d'une remorque non freinée ne dépasse souvent pas 750 kg, jusqu'à un maximum de 1050 kg, sinon la charge sur le véhicule tracteur est trop importante. Ce qui est autorisé dépend du véhicule et est indiqué dans le certificat d'immatriculation. Il existe également des essieux non freinés avec des roulements étanches. Cela est particulièrement utile lorsque vous avez une remorque à bateau qui entre souvent dans l'eau.

      À quoi devez-vous faire attention lorsque vous remplacez l'essieu de torsion de votre remorque ?

      Tout d'abord, il est important de savoir pourquoi vous voulez remplacer l'essieu. Le bras pivotant est-il tordu ou faut-il remplacer les caoutchoucs de l'essieu ? Choisissez toujours la même marque d'essieu que celle que vous avez déjà sur votre remorque afin de garantir le fonctionnement des freins.

      Comment savoir si le bras pivotant est tordu ?

      Vous pouvez le voir clairement lorsque vous retirez les roues de l'essieu. Il est important de mesurer l'angle de l'essieu comme indiqué sur l'image ci-dessous. Si l'angle est inférieur à 20 degrés, l'essieu est tordu. Le remplacer est une meilleure solution, et souvent moins chère, que de le réparer.

      kromme as aanhanger

       

      Allez-vous remplacer l'essieu de la remorque ? Ensuite, il y a quelques termes techniques importants que vous devez comprendre pour savoir de quel essieu vous avez besoin.

      Qu'est-ce qu'un essieu de torsion ?

      Un essieu de torsion est l'essieu le plus couramment utilisé par les fabricants de remorques et ne signifie rien d'autre qu'un essieu à suspension en caoutchouc. La suspension se trouve dans le logement de l'essieu lui-même. Une autre variante est la suspension à ressorts à lames. Ils sont encore largement utilisés en Angleterre. Un essieu de torsion se reconnaît au bras qui fixe le profilé tubulaire de l'essieu au tambour de frein. Vous trouverez ici notre gamme d'essieux de torsion.

      Quelle est la distance entre les essieux d'une remorque ?

      La dimension de la trajectoire est la distance entre l'entraxe des trous de fixation de l'essieu. Voir le dessin ci-dessous. La dimension du chemin est la plus importante pour l'essieu si vous voulez le remplacer.

      padmaat as bepalen

      Quelle est la largeur de voie d'un essieu ?

      La largeur de la voie est la distance entre le centre des deux pneus. En fonction de la valeur ET, la jante détermine si elle est plus vers l'intérieur ou vers l'extérieur.

      spoorbreedte as

       

      Quelle est la taille de la bride d'un essieu ?

      En plus de la taille du tampon, la taille de la bride est également importante. Il s'agit souvent d'une taille standard par rapport à la taille du tampon (450 mm), mais pas toujours. Donc pour être sûr de commander le bon arbre, mesurez = sachez ! La taille de la bride est la distance entre les deux côtés extérieurs du tambour de frein. Mesuré à partir de l'extérieur plat, donc sans les boulons de roue et le capuchon de moyeu !

      flens aanhanger as

      Quand mon essieu de remorque sera-t-il livré ?

      Nous pouvons livrer la plupart des essieux du stock et ils seront livrés à l'adresse souhaitée dans les trois jours ouvrables. Pour les essieux moins courants et personnalisés, les délais de livraison varient. Veuillez contacter notre service clientèle pour connaître les délais de livraison exacts.

      Que faut-il prendre en compte lors du remplacement de l'essieu de la remorque ?

      wat is de padmaat? wat is de flensmaat? aanhangwagendirect.nlSi vous devez remplacer l'essieu, il est toujours important de le faire avec un essieu de la même marque que celui qui était déjà monté. Parce que le frein à inertie, le câble de frein et le frein à tambour sont une combinaison d'éléments qui est décrite dans le schéma de freinage sur lequel la remorque a été homologuée pour une utilisation en Europe.

      Pour les essieux, la taille du patin et la taille de la bride sont toujours mentionnées. Qu'est-ce que c'est exactement ? La taille du tampon détermine la distance entre les trous de fixation de l'essieu sur le châssis. Le cœur à cœur, c'est donc la distance des trous de fixation. La taille de la bride est la distance entre les deux côtés extérieurs du tambour. C'est donc l'extérieur où les jantes sont montées.

      Nous pouvons vous fournir presque toutes les tailles d'essieux. Avant de commander un essieu, il est important de connaître la taille des PAD et des FLENS. Vous devez également savoir à l'avance de quelle taille d'emplacement vous avez besoin. 

      Un large choix de capa cités de charge pour les essieux de remorque

      Il est également important de savoir quelle est la capacité de charge requise pour l'essieu. Normalement, vous trouverez cette information sur la plaque signalétique de l'essieu. Les capacités de charge des essieux des remorques varient entre 750 et 1800 kg.

      Des conseils personnalisés pour choisir le bon essieu

      Si vous ne trouvez toujours pas l'axe approprié après avoir lu les informations ci-dessus, veuillez contacter notre service clientèle, nous serons heureux de vous aider.

      Essieux de remorque d'occasion

      Nous vous déconseillons d'acheter des essieux d'occasion, ils sont souvent endommagés. Il est préférable d'acheter un nouvel essieu, qui n'est généralement que légèrement plus cher que les essieux d'occasion. L'avantage d'un nouvel essieu est qu'il est garanti et que vous pouvez être sûr que tout fonctionnera correctement.

      Réparation de l'essieu de la remorque

      Lorsqu'il est possible de réparer un essieu, les coûts sont souvent aussi élevés que le remplacement de l'essieu complet de la remorque. En raison de la rotation élevée, nous pouvons offrir des essieux de KNOTT et BPW à un prix très favorable. Vous obtenez donc un essieu d'une marque haut de gamme à un prix compétitif, livré directement du stock.

      Si un essieu est plié et qu'il est redressé, la qualité de cet essieu diminuera. C'est pourquoi nous recommandons toujours un nouvel arbre, surtout s'il est tordu.

      Plus d'informations sur les essieux de torsion des remorques

      Aujourd'hui, presque toutes les remorques sont équipées d'essieux à torsion. Il en était autrement autrefois, lorsque les essieux étaient généralement équipés d'une suspension à ressorts à lames. Les essieux à torsion sont nettement meilleurs que les essieux à ressorts à lames. Les essieux à torsion ont une meilleure tenue de route, ce qui se traduit par un meilleur comportement de conduite.

      La conception simple des essieux à torsion les rend plus durables, moins chers et plus faciles à entretenir que les autres types d'essieux.

      Comment fonctionne un essieu de torsion ?

      Un essieu de torsion est constitué d'un essieu avec un bras de support aux deux extrémités. Ces bras de support sont entourés de 3 ou 4 brins de caoutchouc. Lorsque le bras de support d'un essieu de torsion subit une pression, celle-ci est absorbée par les brins de caoutchouc de l'essieu lui-même. Lorsque la pression est relâchée, le caoutchouc de l'essieu se dilate et la roue reprend sa position initiale. Il s'agit d'un concept simple mais très durable.

      De quel essieu de remorque ai-je besoin ?

      80 % de tous les essieux sont produits par deux fabricants, Knott et AL-KO. Jusqu'à l'année dernière, BPW était également un acteur, mais il a été racheté par AL-KO. Depuis lors, aucun essieu BPW n'a été produit.

      Les tambours de frein se trouvent à l'extérieur de l'essieu. Ceux-ci ont souvent 4 trous (pas 4x100 (presque tous les essieux non freinés)) ou 5 trous (essieux freinés) où les jantes sont montées avec des boulons de roue. On mesure un tambour de frein en déterminant le diamètre intérieur du tambour. Si vous connaissez le diamètre intérieur et la largeur/profondeur du tambour, vous savez quels sabots de frein sont adaptés.

      Utilisez toujours un tambour et des mâchoires de frein de la même marque que l'essieu. Vous pouvez choisir des pièces de marque originales ou des pièces de réplique. Il n'existe pas de contrôle obligatoire de l'APK pour les remorques et les caravanes, c'est donc l'utilisateur qui est responsable du bon fonctionnement. Si un accident révèle que le matériel n'était pas en ordre, cela peut avoir des conséquences pénales désagréables. Confiez donc cette tâche à un professionnel ou faites-le vous-même et utilisez les vidéos d'instruction Youtube que nous réalisons également.

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