Nouveau : pneus hiver pour la remorque !
Le KENDA KR500 Winter Trailer est un véritable pneu hiver doté du certificat 3PMSF (Three Peak Mountain Snowflake). Il est idéal pour les remorques à essieu simple et les remorques tandem de taille moyenne. Ce pneu offre une excellente résistance à l'aquaplaning et possède une conception cloutable pour affronter les conditions hivernales les plus extrêmes.
Pourquoi choisir les pneus hiver Kenda KR500 ?
Le Kenda KR500 est la solution idéale pour rouler avec une remorque dans des conditions hivernales. Qu'il s'agisse de neige, de verglas ou de routes mouillées, le KR500 garantit une excellente adhérence, une grande stabilité et une sécurité optimale, même dans les conditions les plus difficiles. Avec la possibilité d'ajouter des clous, ce pneu offre également une traction inégalée sur la neige, essentielle pour circuler en toute sécurité en hiver. Les pneus Kenda KR500 Winter Trailer Studdable sont disponibles en tailles 10, 12, 13 et 14 pouces, ce qui les rend compatibles avec un large éventail de remorques. Cette polyvalence vous permet de choisir la taille parfaite pour votre remorque, quelle que soit sa dimension.
Principales caractéristiques du Kenda KR500 :
- Durée de vie optimisée : La construction Free Rolling Tire prolonge la durée de vie du pneu et améliore l'efficacité énergétique.
- Bonne capacité de charge : Sa carcasse robuste permet de transporter des charges légères en toute sécurité.
- Maniabilité stable : Son adhérence renforcée assure une stabilité optimale dans des conditions difficiles.
- Freinage sécurisé : Son profil intelligemment conçu offre une excellente résistance à l'aquaplaning.
- Conception cloutable : Possibilité d'ajouter des clous pour une traction exceptionnelle sur la neige.
- Spécialement conçu pour les routes européennes : Ce pneu a été développé pour répondre aux exigences du marché européen.
- Certification 3PMSF : Conforme aux normes strictes de performance sur la neige et le verglas.
- Meilleure rétention d'air : Une doublure intérieure optimisée réduit la nécessité de contrôles fréquents de la pression.
Qu'est-ce que la certification 3PMSF ?
La certification 3PMSF (Three Peak Mountain Snowflake) garantit qu’un pneu est adapté aux conditions hivernales. Il doit répondre à des normes de test rigoureuses et offrir au moins 25 % d’adhérence en plus sur la neige par rapport aux pneus standards. Cette certification est plus fiable que le marquage plus général M+S (Mud and Snow), qui n’indique pas forcément une réelle performance sur la neige.
Différence entre 3PMSF et M+S :
- M+S (Mud and Snow) : Ce marquage est souvent attribué aux pneus qui offrent une meilleure performance que les pneus classiques sur routes boueuses ou enneigées, mais il ne garantit pas un véritable comportement hivernal.
- 3PMSF : Les pneus certifiés 3PMSF ont été testés sur la neige et doivent répondre à des critères stricts de performance en conditions hivernales. Cette certification est reconnue à l’échelle internationale pour sa fiabilité, ce qui en fait le meilleur choix pour rouler en toute sécurité sur la neige et le verglas.
Les pneus hiver pour les remorques sont-ils obligatoires ? Lisez notre blog !
Les avantages des pneus hiver pour remorques
Les pneus hiver sont spécialement conçus pour améliorer l’adhérence et la maîtrise du véhicule lorsque vous roulez dans des conditions hivernales, telles que la neige, le verglas ou les routes mouillées. Conduire une remorque dans ces conditions représente un défi supplémentaire. La gomme des pneus hiver reste plus souple et flexible à basse température par rapport aux pneus été ou toutes saisons. Cela permet un meilleur contact avec la route, même lorsque la température descend en dessous de zéro.
- Neige et verglas : Les pneus hiver sont dotés de profondes rainures et d’un profil spécialement conçu pour évacuer plus efficacement la neige et l’eau. Cela empêche l’accumulation de neige ou d’eau, qui pourrait sinon entraîner une perte d’adhérence. Sur les routes verglacées, la composition spéciale du caoutchouc permet au pneu de rester plus souple et d’améliorer le contact avec la surface glissante.
Meilleure traction sur routes enneigées : Sur la neige, un pneu hiver avec un bon profil et une gomme adaptée offre plus d’adhérence qu’un pneu été. Les lamelles (petites rainures dans la bande de roulement) mordent dans la neige, offrant une meilleure traction. Cela est essentiel pour éviter les dérapages, en particulier lors des montées avec une remorque ou dans les virages serrés.
Performance améliorée sous la pluie : Les pneus hiver ne sont pas seulement efficaces sur la neige et le verglas, ils offrent aussi de meilleures performances sur routes mouillées. Au printemps ou en automne, lorsque les routes sont souvent humides à cause de la pluie ou de la neige fondue, leur conception permet une évacuation plus rapide de l’eau, réduisant ainsi le risque d’aquaplaning. Cela améliore non seulement l’adhérence, mais aussi la stabilité de la remorque, même lorsque les conditions ne sont pas idéales.
Meilleure traction par temps froid : Par temps froid, les pneus été ou toutes saisons durcissent, ce qui réduit leur adhérence. Les pneus hiver, en revanche, restent souples et flexibles, ce qui leur permet de mieux s’adapter à la route. Cela rend les pneus hiver particulièrement importants pour ceux qui conduisent souvent dans des régions froides ou dans des pays où la température descend régulièrement en dessous de zéro.
En optant pour des pneus hiver sur votre remorque, vous améliorez non seulement l’adhérence sur routes enneigées ou verglacées, mais aussi le contrôle et la sécurité globale. Cela est particulièrement crucial lors du transport de charges lourdes, car une remorque avec une mauvaise adhérence est plus difficile à maîtriser, augmentant ainsi le risque d’accidents.