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      Siedrik de Vries - mardi 27 juin 2023

      Embrayage Winterhoff, remplacement de l'embrayage, remplacement Winterhoff, remplacement de l'embrayage de la remorque, embrayage de la remorque Winterhoff

      Le frein à inertie ne revient pas ? L'amortisseur est alors usé. Vérifiez également si la barre d'accouplement n'est pas déformée, car vous pouvez facilement la remplacer vous-même. Souvent, le remplacement de l'ensemble du frein à inertie n'est qu'une petite étape. En termes de coûts et de temps de montage, tout est à nouveau neuf !

       


      Consultez notre gamme complète de freins à inertie ici

       


      Nous proposons une large gamme de freins à inertie et de pièces connexes. Notre gamme de pièces de frein comprend les dispositifs de frein à inertie les plus couramment utilisés de Knott, Al-ko et BPW. Que vous ayez une remorque EDUARD, Saris, Anssems ou HAPERT, nous avons le frein à inertie de remplacement directement disponible en stock.

      Remplacer soi-même le frein à inertie de la remorque.

      Remplacez toujours le frein à inertie de la même marque que celui qui équipe actuellement la remorque. En effet, il fait partie du système de freinage qui détermine la force de freinage sur le tambour. N'oubliez pas que tous les freins à inertie n'ont pas les mêmes dimensions de raccordement. N'oubliez pas de réajuster les freins après le montage !

      Conseils d'entretien pour un bon fonctionnement du frein à inertie

      Chaque frein à inertie est équipé de graisseurs. Ceux-ci doivent être lubrifiés périodiquement pour éviter l'usure. Ceci est important pour un fonctionnement sûr et pour éviter l'usure prématurée de l'amortisseur et de la barre d'attelage. Il s'agit d'un entretien simple, mais souvent oublié, qui fait toute la différence à long terme. Le frein à inertie s'use-t-il encore avec le temps ? Dans ce cas, nous pouvons vous livrer un nouveau frein à inertie directement à partir de notre stock.

      Des prix avantageux pour les nouveaux freins à inertie grâce à l'achat à grande échelle

      Grâce à l'achat à grande échelle, nous pouvons faire des offres pour tous nos freins à inertie de Knott, Al-ko et BPW. Le remplacement de l'ensemble du frein à inertie peut ainsi s'avérer plus avantageux que celui de l'amortisseur ou de la barre d'accouplement.

       

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      Illustration : Graisseur

       

      Marques de freins à inertie

      Quelles sont les marques de freins à inertie ? Nous énumérons les marques les plus courantes. Veuillez noter qu'il ne s'agit pas de marques de remorques, mais de fabricants de châssis et de systèmes de freinage pour remorques.

      Freins à inertie Knott

      Knott est une marque courante pour l'équipement des remorques et fabrique des produits de haute qualité. Nous avons toujours en stock les freins à inertie les plus courants de Knott : le KF20, le KF27 et le KF35 pour respectivement 2000kg, 2700kg et 3500kg. Voir notre gamme complète de freins à inertie KNOTT. 

      Freins à inertie AL-KO

       

      AL-KO est également largement utilisé dans la construction de nouvelles remorques et semi-remorques. Nous avons toujours en stock 22 freins à inertie AL-KO différents.

      Freins à inertie BPW

      En 2018, AL-KO a acquis BPW. Pour vous, cela signifie que les produits BPW portent parfois à la fois un numéro AL-KO et un numéro BPW. Nous pouvons imaginer que cela suscite des doutes. Vous n'êtes pas sûr de ce dont vous avez besoin ? N'hésitez pas à nous contacter. Bien entendu, nous avons également en stock les freins à inertie BPW les plus courants.

       

      Comment fonctionne un frein à inertie ?

      Le frein à inertie veille à ce que la remorque freine dès qu'une force de traction négative est exercée sur le timon en raison d'un freinage ou d'une descente. Il va de soi que ce frein à inertie doit être contrôlé et lubrifié régulièrement. Le frein à inertie doit-il être remplacé à la suite d'un accident ou d'une usure ? Dans ce cas, il est facile de le remplacer soi-même. Commandez d'abord la pièce nécessaire au prix le plus bas et la vidéo ci-dessous vous montrera comment remplacer le frein à inertie. Seul l'embrayage est cassé ? Nous avons également la plupart des embrayages en stock !

      L'amortisseur de frein à inertie de la remorque est-il défectueux ?

      Il est fréquent que les amortisseurs de frein à inertie soient défectueux. Vous pouvez facilement le vérifier vous-même en démontant l'amortisseur et en l'enfonçant avec les mains ; si vous y parvenez, l'amortisseur est défectueux. L'amortisseur ne doit pas pouvoir être enfoncé avec les mains.

      Vous trouverez ici notre aperçu complet et de plus amples informations.

       

      La différence entre la course longue et la course courte

      Lorsque vous êtes sur la route avec votre remorque et que vous freinez, votre remorque pousse contre votre voiture. Cela est dû à la vitesse et au poids de la remorque. En effet, la remorque se heurte à votre voiture, d'où le nom de frein à inertie. Dans un frein à inertie, il y a un amortisseur de frein à inertie (également appelé amortisseur de chocs), qui rattrape doucement le mouvement de poussée vers l'avant. L'amortisseur à inertie se raccourcit au fur et à mesure qu'il est poussé et tire un levier de transfert qui engage les freins de roue. Le raccourcissement du frein à inertie est également appelé "course". Il existe deux types de freins à inertie : les longs et les courts.

      "Peitz et WAP utilisent presque toujours une course courte".

      Pour un fonctionnement correct et optimal, il est important de ne pas confondre ces deux courses. C'est pourquoi un frein à inertie à course courte doit également être associé à un arbre de torsion à course courte. Bien entendu, il en va de même pour un frein à inertie à course longue, qui ne fonctionne de manière optimale qu'avec un arbre de torsion à course longue. Si vous commencez à utiliser les deux de manière interchangeable, votre remorque ne freinera plus du tout ou freinera beaucoup trop fort. La course est souvent indiquée directement sur le type de frein. Les marques comme Peitz et WAP utilisent presque toujours une course courte. Chez AL-KO, il s'agit souvent d'une course longue. En outre, BPW produisait les deux courses. Les deux diagrammes de type de frein suivants vous permettent d'identifier facilement la course correcte :

      Exemples de types de freins à longue course :


      AL-KO 1635 (160x35)
      AL-KO 1636 (160x35)
      AL-KO 1637 (160x35)
      AL-KO 2035 (230x50)
      AL-KO 2050 (200x50)
      AL-KO 2051 (200x50)
      AL-KO 2350 (230x50)
      AL-KO 2360 (230x60)
      AL-KO 2361 (230x60)
      BPW S2003-5 RASK (200x30)
      BPW S2005-5 RASK (200x50)
      BPW S2005-7 RASK (200x50)
      BPW S2035-7 RASK (200x35)
      BPW S2504-2 RASK (250x40)
      BPW S2504-5 RASK (250x40)
      BPW S2504-7 RASK (250x40)
      Knott 16-1365 (160x35)
      Bout 20/963 (200x30)
      Bouton 20/2425 (200x50)
      Knott 25/2025 (250x40)
      Nieper - Schlegl SGB9 (200x50)
      Schlegl SGB10 (200x50)
      Schlegl SGB14 (200x50)
      Schlegl SGB15 (200x50)

      Exemples de types de freins à course courte :

      BPW R205-83 (200x50)
      BPW R234-76 (230x40)
      Peitz R160-76 (160x35)
      Peitz R164-83 (160x40)
      Peitz R205-83 (200x50)
      Peitz S234R (230x40)
      Peitz R234-76 (230x40)
      Wap W184RS (180x40)
      Wap W234RS (230x40)
      Wap W235RS (230x50)

      Votre type de frein ne figure pas dans la liste ?

      N'hésitez pas à contacter notre service client. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à trouver l'essieu de torsion et le frein à inertie adéquats. Vous prévoyez d'acheter prochainement un nouvel essieu ou un nouveau frein à inertie, mais vous n'êtes pas sûr que cette combinaison soit compatible avec l'essieu ou le frein à inertie ? Dans ce cas, contactez également notre service client.

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