• Incl.Excl.
    TAXES
  • Service à la clientèle
    0
    Fermer
      Bas - mercredi 8 janvier 2025

      Comment traitons-nous votre commande ?

      Lorsque vous achetez un produit sur un site de vente en ligne, vous vous demandez sûrement comment se déroule le processus de traitement ! Dans ce blog, nous allons vous montrer ce qui se passe avec votre commande après que vous l'ayez passée. Dans notre entrepôt, nous vous montrons comment la commande est finalement livrée chez vous via le service de livraison !

       

      Passer une commande chez remorqueshop

      Avant que votre colis ou votre commande puisse être traité, vous devez bien sûr d'abord passer une commande sur notre site Web. Cela peut se faire facilement en ligne, mais si vous avez des difficultés, vous pouvez contacter notre service clientèle ! Vous pouvez sélectionner les produits souhaités sur le site Web et les ajouter au panier. Une fois que vous avez tout, vous pouvez aller au panier pour passer la commande.

       

      Lors de la commande, assurez-vous de bien remplir vos informations, sinon des problèmes de livraison ou de facturation peuvent survenir, ce que vous souhaitez bien sûr éviter ! Après avoir soigneusement vérifié toutes vos informations, vous passez à la livraison. Là, vous pouvez choisir de retirer le colis chez nous, de l'envoyer à votre adresse ou de le faire livrer à un point relais DPD. Ensuite, vous pouvez choisir le mode de paiement et régler votre commande. Nous avons différentes options de paiement.

       

       

      Le traitement de votre commande

      Après que la commande ait été reçue dans notre système, notre entrepôt crée une liste des produits qui doivent être collectés par les employés de l'entrepôt. La commande doit toujours être traitée le plus rapidement possible pour garantir que, si elle a été passée avant 17h00, elle soit remise à DPD le même jour. Une fois que tous les produits que vous avez commandés sont collectés, le contrôle peut avoir lieu. Lors du contrôle, tout ce qui a été collecté est scanné, afin que nous sachions si tout est là. Ensuite, le colis peut être emballé.

       

      Les préparateurs ont leur propre station d'emballage, où ils emballent les commandes. Il existe différentes tailles de boîtes pour emballer les commandes. Comme matériau de remplissage, nous utilisons du carton recyclé, que nous déchiquetons nous-mêmes ! Cela empêche votre pièce de se déplacer librement dans la boîte. De plus, beaucoup moins de pièces et de boîtes sont endommagées pendant le transport. Si votre commande est bien emballée, nous la plaçons sur le tapis roulant puis dans les chariots DPD.

       

      Comment envoyez-vous les pneus et jantes ?

      Nous envoyions auparavant les pneus et jantes dans des boîtes en carton. Malheureusement, nous avons constaté que les boîtes se cassaient souvent ou que les pneus et jantes arrivaient endommagés chez nos clients. Nous avons maintenant une nouvelle machine dans notre entrepôt, avec laquelle nous pouvons maintenant envoyer les pneus et jantes d'une manière plus belle et plus sûre ! La machine scelle les pneus avec du plastique, ce qui les rend bien emballés et ils ne peuvent pas se déplacer comme ils le feraient dans une boîte.

       

      En plus du scellage, nous avons également la possibilité de faire passer les colis par une machine à cercler. La machine à cercler assure, comme son nom l'indique, que le colis est sécurisé avec une bande de plastique. Cela permet de sécuriser des colis, mais aussi deux pneus empilés, très efficacement. C'est une bonne solution pour éviter que les colis ne s'ouvrent pendant le transport. 

       

      Livraison des colis

      Lorsque nous avons entièrement emballé le colis, il peut être placé sur le tapis roulant en direction des chariots DPD. Là, ils sont soigneusement répartis et placés sur le bon chariot. Les boîtes lourdes sont évidemment placées en bas pour ne pas écraser les petites boîtes légères. À la fin de chaque journée, un livreur DPD vient chercher tous les colis, qui sont ensuite immédiatement acheminés vers un dépôt DPD . Ils sont triés là-bas et, si tout va bien, ils seront bien sûr déjà chez vous le lendemain !

       

      Souhaitez-vous passer une commande avec des produits de plus de 150 cm ou de plus de 30 kg, cela ne peut malheureusement pas être expédié avec DPD. Nous utilisons alors une livraison dite "sur palette". Les livraisons sur palette n'ont malheureusement pas la rapidité de la livraison normale, elles prennent souvent deux jours ouvrables. Vous pouvez trouver les frais de livraison pour les livraisons sur palette / livraison XL ici !

       

      Livraison avec DPD

      Dans 90% des cas, DPD s'occupe de la livraison de nos colis. Cela concerne toutes les commandes pesant jusqu'à 30 kg et de dimensions standard. Notre choix de DPD est dû aux meilleurs résultats en termes de rapidité et de service tout au long du processus d'expédition. Malheureusement, nous ne pouvons jamais garantir à 100% que le colis sera livré à la date convenue. Après l'emballage, un e-mail est immédiatement envoyé avec des informations sur le code de suivi et de traçage, permettant de suivre le colis. Si vous avez déjà un compte DPD, vous recevrez également une notification indiquant qu'un colis est en route. Si vous commandez un article en stock avant 16h00, votre commande sera expédiée le jour même.

      Faits et développements

      Recente artikelen

      Comparer 0

      Ajouter un autre produit (max. 5)

      Commencer la comparaison