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      Ruben - mercredi 8 janvier 2025

      Comment remplacer une attache remorque ?

      Le remplacement de l'attelage à rotule peut sembler être une tâche difficile, mais avec les bonnes instructions et préparations, c'est tout à fait faisable. Que ce soit un attelage à rotule freiné ou non freiné, le processus a ses propres étapes spécifiques et points à surveiller. Dans ce blog, nous expliquons étape par étape comment remplacer en toute sécurité et efficacement les deux types d'attelages à rotule afin que vous puissiez reprendre la route en toute tranquillité. Nous commençons par l'attelage à rotule freiné et passons ensuite à l'attelage non freiné.

       

      Remplacement de l'attelage à rotule

      Lors du remplacement d'un attelage à rotule freiné, vous commencez par mesurer le tube sur lequel l'attelage sera monté. C'est crucial, car l'amortisseur a souvent tendance à rebondir, surtout avec des freins à inertie plus lourds. Pour éviter cela, enfoncez d'abord une goupille dans l'attelage. Si vous n'avez pas de goupille, vous pouvez également utiliser une vis de la même taille que le tube de l'attelage. Pour obtenir la bonne taille de vis, insérez-la dans le tube et marquez-la.

       

      Après avoir retiré la première vis, enfoncez l'axe arrière avec un marteau. Les images à droite montrent comment l'axe est enfoncé en premier et comment il est retiré avec un marteau lors de l'installation du nouvel attelage. N'oubliez pas de retirer les écrous de sécurité et d'utiliser de nouveaux écrous de sécurité lors de l'installation du nouvel attelage. Serrez les vis à 100 Nm.

       

       

      Avec l'attelage à rotule non freiné, le processus est un peu plus simple. Commencez par retirer les vis. Notez que pour de nombreux attelages non freinés, les crochets de sécurité et le câble de rupture passent par les supports des vis, alors n'oubliez pas de les réinstaller. Utilisez également de nouveaux écrous de sécurité. Avec ces étapes, vous vous assurez que les attelages freinés et non freinés sont remplacés en toute sécurité et correctement. Si les instructions ne sont pas suffisamment claires, nous avons créé une

       

      Quand devrais-je remplacer mon attelage à rotule ?

      Comment savoir si votre attelage à rotule est usé ? C'est très simple ! Chaque attelage à rotule est équipé d'un indicateur de couplage qui dispose souvent de trois zones : une verte, une rouge et une jaune. La zone verte signifie bien sûr que l'attelage est bien couplé et n'est pas usé. La zone rouge signifie que l'attelage n'est pas correctement couplé et qu'il ne tient probablement pas bien sur la boule d'attelage. La zone jaune indique que l'attelage est usé et doit être remplacé ! Ci-dessous, nous avons une vidéo pratique dans laquelle Merin explique comment reconnaître que votre attelage doit être remplacé.

       

      Vous remplacez l'attelage à rotule ? Regardez la marque et le type de votre attelage actuel, puis trouvez le bon attelage sur notre site Web ! Ces blogs peuvent vous aider à trouver votre attelage spécifique :

       

       

      Comment entretenir mon attelage de remorque ?

      Avec une utilisation fréquente, l'attelage de la remorque peut s'user. Pour réduire cela, il est important de bien graisser l'attelage et de minimiser la friction. Pour garantir fluidité et sécurité, l'attelage doit être graissé au moins deux fois par an afin de protéger toutes les pièces mobiles et les vis de l'usure. Un autre conseil pratique pour prolonger la durée de vie de votre attelage est d'utiliser un Soft Dock. En utilisant un Soft Dock, vous vous assurez que l'attelage n'est pas endommagé en cas de collision.

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